vendredi 20 février 2015

TEDx Expérience : Rédiger le plan détaillé du talk

Voici le plan détaillé dans sa forme aboutie sur lequel je vais m'appuyer pour rédiger mon talk (en jaune, les phrases qui drivent mon talk)


Introduction
"Ce qui m'arrive exprime un message que je dois décrypter". Cette phrase de Pierre Rabhi m'a frappée en plein coeur... elle m’a rappelé une merveilleuse histoire d’amour qui a commencé, il y a 3 ans pratiquement jour pour jour.
  • Se présenter
  • Parler de mon rêve "Sors de la pénombre" et de mon rationalisme
  • Introduire le thème de l'Amour et les coïncidences extraordinaires
Ma merveilleuse histoire d’amour commence à partir d’ici et vous allez voir qu’elle est jalonnée de coïncidences extraordinaires avec pleins de messages à décrypter.

Chapitre I : Ma trajectoire de vie : je prends la vie comme elle vient
Ce que j’ai fait pour accueillir l’extraordinaire ? Quelles étapes ai-je traversé pour accueillir l’extraordinaire ?
=> Coïncidence extraordinaire # 1 : Sur les traces de mon frère aîné, guérisseur : la formule magique qui éveille l’amour
=> Coïncidence extraordinaire # 2 : Sur les traces de mon autre frère disparu : la photo qui me “parle”

Si ce qui m’arrive exprime un message que je dois décrypter, je dois vous avouer une chose, à ce moment-là, je n’ai aucune idée de ce message. Mais je suis heureuse de retrouver les traces, les empreintes laissées par mes frères.

Chapitre II : Mon parcours de vie : je suis auteur de ma vie
Quel a été le moment le plus fort ? Comment j’autorise cette réconciliation au niveau des âmes ? Qu’est-ce qui a changé dans ma vie ?
Je fais le travail sur la mémoire traumatique, mémoire vivante (Boris Cyrulnik) et mémoire reconstituée

Au fond de la crypte et à travers mon rêve, mes frères sont venus me voir et m’ont murmuré: « Sors-nous de la pénombre ». Répondre à leur appel est devenu mon rêve le plus cher : voilà le message que j’ai décrypté.
 
Je décide de répondre à l’appel de mes frères en écrivant des lettres quotidiennes en répondant aux deux questions suivantes :
  • Quels souvenirs ai-je de mes deux frères ?
  • Si j’avais la possibilité de correspondre avec eux qu’aimerais-je leur dire ?
Puis j’enquête auprès de ma famille et je suis persuadée que mes frères sont morts.
Je me rends compte que mes parents souffrent en silence car ils croient que les âmes de mes frères sont en errance depuis leur disparition.

Mais qu’est-ce que je dois décrypter maintenant que j’ai toutes ces réponses ?
 
=> Coïncidence extraordinaire # 3  : un passeport pour revivre

Oui, c’est ça le message à décrypter…un passeport pour passer les portes, pour permettre aux âmes de mes frères de ne plus être en errance...un passeport pour revivre.  
 
Enfin, je relie mes lettres sous format passeport pour permettre de manière symbolique aux âmes de mes frères de passer les portes...
Je demande à ma fille et à mon beau frère artiste d'illustrer à 4 mains mon livre, 2 mains d'enfant et 2 mains d'adulte comme ces deux parties de moi même qui voulaient tant se réconcilier.
Je m’autorise enfin à retourner au Cambodge avec mon livre au format passeport. Mon pays que je n'ai pas revu depuis plus de 30 ans.

Chapitre III : J’aide ma famille à être auteur de sa vie par la cérémonie de réconciliation
Comment j’autorise tous ceux qui ont vécu la même chose que moi, un geste symbolique de réconciliation ?
=> Coïncidence extraordinaire # 4 : Le moine qui vient à nous pour une cérémonie de réconciliation

Conclusion
Qu’est-ce que ça m’a fait de prendre ce rêve à mon compte ?

C’est par amour pour ma famille, pour mes frères que j’ai décrypté tous ces messages.
L’amour m’a permis de réaliser mes rêves, l’amour m’a autorisé à faire le deuil, l’amour m’a ouvert les portes extraordinaires de la vie avec plein de messages à décrypter.

Ce que j’apporte en faisant ce talk en public à la face du monde ?
En cette veille de la Saint Valentin, ma famille et moi vous offrons, la formule de l’amour héritée de mon grand frère, guérisseur. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire