samedi 21 février 2015

TEDx Expérience : Fabriquer le passeport

Pendant que j'ajustais et répétais mon talk...
 
Mon beau frère Paul CHAMARD, diplômé des Arts Déco de Strasbourg et relieur à Paris chez Laurel PARKER (http://www.laurelparkerbook.com) fabrique mon livre "un passeport pour revivre".

Voici les différentes étapes de fabrication :






Stefan Zweig “Le monde d’hier” : Vient le paquet des premiers épreuves que l’on dénoua avec une excitation sans bornes afin de voir les caractères, la composition, l’aspect embryonnaire du livre et le livre lui-même, les premiers exemplaires que l’on ne se lasse pas d’examiner de palper, de comparer une fois, une fois encore, une fois de plus.

 "Un passeport pour revivre" est un véritable objet d'art numéroté de 1 à 48 entièrement fabriqué main par Paul.
Le n°1 a été offert à Boris Cyrulnik car j'aurais tant aimé qu'il me le préface. Je suis allée lui remettre un exemplaire en main propre le 16 décembre 2014 lors de sa conférence à HEC à Paris.



1 commentaire:

  1. Félicitations pour tout ce travail à "plusieurs". Ton passeport pour revivre a l'air magnifique !!!!! BRAVO. Christine

    RépondreSupprimer