dimanche 22 février 2015

TEDx Expérience : Mémoriser et répéter son talk, mon entrainement perso

13 janvier 2015 à 22:48 soit deux semaines après le casting, je reçois un mail de Gilles Auberger... je fais partie des huit speakers de la soirée TEDx Alsace le 13 février 2015 !

14 janvier 2015 à 3:05, j'annonce la bonne nouvelle à mes proches, amis et collègues. Je leur propose des créneaux d'horaire via doodle (http://doodle.com/fr/) pour qu'ils s'y inscrivent pour m'écouter. Je leur demande une attention de 30 minutes maximum dont 18 minutes de talk.
Je n'avais que l'introduction et un plan détaillé. Mais ce n'est pas grave, je répétais quand même avec ce que j'avais puis j'affinais au fur-et-à-mesure mon talk.
Ainsi du 14 janvier au 9 février, je me suis entrainée sans relâche, week-end compris :
  • Le matin, je répétais seule devant un miroir
  • Le midi, j'ai toujours un ou deux collègues pour m'écouter
  • Le soir vers 21h, j'ai des amis, ma coach Véronique Campillo qui m'écoutaient au téléphone
A chaque répétition, j'ajustais mon talk en fonction des questions, des suggestions et des demandes de précisions des uns et des autres. Début février, j'ai obtenu une version finale qui me convenait que j'enregistre et que j'écoute en boucle partout comme me le recommande ma coach, Véronique Campillo.
Répéter, répéter, répéter, répéter......telle est la discipline pour mémoriser le talk



































































1 commentaire: