jeudi 1 octobre 2015

DESSINER : Choisy le Roi, oeuvres de Diaji DIOP

Quel est le lien entre ces 3 sculptures ? ils sont du même sculpteur Choisyen, Diadji Diop.

Ci-dessous ma part de création en combinant ces 3 sculptures :

Il était une fois, un nageur qui nageait dans le bonheur. Mais pourquoi est-il rouge me demanderez-vous ?
L'explication vient du sculpteur : C’est la couleur qui me permet de fédérer, puisque je traite mes œuvres comme si leur peau était transparente et qu’on voyait la couleur qu’il y avait à l’intérieur et ce dans le but que tout le monde puisse s’identifier à mon travail puisque je ne cherche pas à représenter des représentations géographiques mais terrestres de l’homme sur terre
Il était une fois, quatre dames qui représentent chacune un élément : la Terre (voir photo ci-dessus), le Feu, l'Air et l'Eau.
Alors que le nageur sortait de l'eau , il vit apparaître la Dame aux Quatre Eléments....


Merci à Emmanuelle de m'avoir offert ces crayons bicolores rapportés du musée Moma de New York.
Le rouge m'a été très utile pour colorier ces statues :-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire